LA CHARTE DE BON FONCTIONNEMENT DE NOTRE ATELIER

 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre atelier associatif qui fonctionne dans un esprit de coopération. Afin que ce moment soit un plaisir pour tous, il est indispensable de respecter les quelques règles suivantes :

  • Consignes Covid:

la désinfection des mains à l’entrée, le port du masque durant toute la durée de la séance et le respect de la distance de sécurité aux emplacements sont obligatoires (consignes officielles).

  • Fournitures:

Nous mettons de la terre à votre disposition. Pour la conserver le plus longtemps possible il est indispensable de bien refermer et emballer le restant et de le stocker dans les caisses dédiées à l’emplacement indiqué. Ne jamais mélanger les terres différentes.

L’association fournit la terre, l’engobe, la couverte et des colorants. Un usage raisonnable est incontournable pour que ce système se perpétue (pas de gaspillage, utilisation sur place uniquement).

 

  • Tapis de travail

chacun apporte et travaille sur une toile cirée ou autre d’environ un mètre sur 60 cm.

  • Rangement du matériel

Vous aimez trouver du matériel et un emplacement propres, alors pensez à les nettoyer et à ranger le matériel à sa place après utilisation.

  • Stockage des pièces

Rangez vos pièces en veillant à optimiser la place dans le séchoir (en hauteur et largeur). Il est demandé de ne pas déplacer ou toucher une pièce en cours de séchage ni de se l’approprier. Dans cet objectif, chacun identifie ses pièces stockées sous sachet par un système clair de pince à linge marqué avec son numéro et son nom. Les pièces pourront être déplacées par l’animateur ou le responsable d’atelier en cas de besoin.

  • Numérotage des pièces

Inscrivez obligatoirement votre numéro de casier (pas seulement votre nom) sous chaque pièce, c’est indispensable :

Pour le rangement après cuisson dans vos casiers et pour éviter les contestations et les disparitions éventuelles.

Les pièces non-numérotées pourront être stockées là où il y aura de la place ou débarrassées si elles gênent le bon fonctionnement de l’atelier. Toute œuvre, objet et matériel laissé sur place après la dernière séance de juin sera mis hors de l’atelier.

  • L’association assure la cuisson des œuvres

Nous assurons la cuisson des pièces uniquement pour celle travaillées au sein des ateliers Atap.

  • Récupération d’absences

Il est possible de récupérer jusqu’à trois absences par trimestre sur un autre atelier que le vôtre dans la limite des places disponibles et après priorité aux inscrits habituels. A part cela respecter votre jour est indispensable au bon fonctionnement.

 

Vos responsables d’atelier sont disponibles pour toute question ou remarque :

 

Lundi soir : Philippe NICOUD

Mardi après-midi : Christian LAFFON

Mardi soir : Magali BIZOT-DARGENT

Mercredi après-midi : Monique ROUBACH

Mercredi soir : Laurence PISANESCHI

Jeudi soir : Corinne KELLER                                                                          Bonnes séances !  Le bureau ATAP