LA CHARTE DE BON FONCTIONNEMENT DE NOTRE ATELIER

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre atelier associatif qui fonctionne dans un esprit de coopération. Afin que ce moment soit un plaisir pour tous, il est indispensable de respecter les quelques règles suivantes :

  • Fournitures :

Nous mettons de la terre à votre disposition. Pour la conserver le plus longtemps possible il est indispensable de bien refermer et emballer le restant et de le stocker dans les caisses dédiées à l’emplacement indiqué. Ne jamais mélanger les terres différentes.

L’association fournit la terre, l’engobe, la couverte et des colorants. Un usage raisonnable est incontournable pour que ce système se perpétue (pas de gaspillage, utilisation sur place uniquement).

L’association attend de chaque adhérent le respect des locaux, du matériel mis à disposition aussi bien que celui des autres adhérents, une utilisation de l’eau la plus raisonnable possible et l’application stricte des consignes de sécurité et d’utilisation des produits identifiés comme dangereux.  Les présentations faites en début d’année pour présenter ces consignes doivent être obligatoirement suivies par chaque adhérent et la présente charte signée.

  • Tapis De Travail

Chacun apporte et travaille sur une toile cirée ou autre d’environ un mètre sur 60 cm.

  • Rangement Du Matériel

Vous aimez trouver du matériel et un emplacement propre, alors pensez à les nettoyer et à ranger le matériel à sa place après utilisation.

  • Stockage Des Pièces

Rangez vos pièces en veillant à optimiser la place dans le séchoir (en hauteur et largeur). Il est demandé de ne pas déplacer ou toucher une pièce en cours de séchage ni de se l’approprier. Dans cet objectif, chacun identifie ses pièces stockées sous sachet par un système clair de pince à linge marqué avec son numéro et son nom. Les pièces pourront être déplacées par l’animateur ou le responsable d’atelier en cas de besoin.

  • Numérotage Des Pièces

Inscrivez obligatoirement votre numéro de casier (pas seulement votre nom) sous chaque pièce, c’est indispensable :

Pour le rangement après cuisson dans vos casiers et pour éviter les contestations et les disparitions éventuelles.

Les pièces non-numérotées pourront être stockées là où il y aura de la place ou débarrassées si elles gênent le bon fonctionnement de l’atelier. Toute œuvre, objet et matériel laissé sur place après la dernière séance de juin sera mis hors de l’atelier.

  • L’association Assure La Cuisson Des Œuvres

Nous assurons la cuisson des pièces uniquement pour celles travaillées au sein des ateliers Atap.

Il est strictement interdit de commercialiser toute pièce réalisée dans le cadre des ateliers de l’ATAP, l’exclusion de l’association serait immédiate en cas de fait avéré.

  • Récupération D’absences

Il est possible de récupérer jusqu’à trois absences par trimestre sur un autre atelier que le vôtre dans la limite des places disponibles et après priorité aux inscrits habituels. En vous rendant à un cours de rattrapage vous devez en informer le responsable d’atelier dès votre arrivée.

A part cela respecter votre jour est indispensable au bon fonctionnement.

  • Condition de Remboursement en cours d’année

En cas d’arrêt de l’activité en cours d’année à la demande d’un adhérent les remboursements prévus seront les suivants :

A partir du 01 janvier de chaque année :  remboursement de 50% des adhésions restant dues, à partir du 01 avril de chaque année, plus aucun remboursement.

  • Contribution à l’entretien des locaux

Le nettoyage de l’atelier de travail aura lieu une fois par mois (toutes les 4 semaines de fonctionnement). Chacun des ateliers à tour de rôle en aura la responsabilité.

 

 

                                                                       Bonnes séances !  Le bureau ATAP